Malgré la météo incertaine et la pluie récente, aujourd’hui, tu voulais retourner marcher dans les sentiers du Mont Ham.
Voilà 2 ans que nous avions atteint le sommet ensemble. Durant la montée, tu évoquais plusieurs choses que tu avais vu, entendu, ressenti.
Mon souvenir du Mont Ham lorsque tu avais 6 ans, c’est ton émerveillement de ce que tu voyais et surtout de ce que tu ressentais, car il ventait fort il y a 2 ans. Lors d’une vidéo, j’ai capté en images cet émerveillement.
Et encore aujourd’hui, tu étais émerveillé d’être au sommet, d’être dans les nuages, de voir la voiture toute petite en bas de la montagne… Tu disais que même un géant serait petit à cette hauteur.
Mais, lorsque tu as mouillé un de tes pieds, tu as dit: » Ah non! J’ai le pied tout mouillé!! » Et, je t’ai dit: « C’est pas grave, ça va sécher. J’connais ça avoir les pieds mouillés… Ça m’arrive dans toutes mes courses. »
Et puis, dans la descente, tu as réalisé que l’eau était chaude et qu’avoir les pieds mouillés, c’était « pas si pire que ça ».
Tu avais maintenant du plaisir à traverser les trous d’eau et les petits ruisseaux. Tous les trous d’eau et tous les ruisseaux…
À t’émerveiller devant la nature. À avoir du plaisir à te mouiller les pieds. J’y suis peut-être pour quelque chose. Car, c’est en courant les trails que j’admire la nature et que j’aime, à l’occasion, avoir les pieds mouillés… En ce sens, tu deviens un vrai trailer… Mais, même si tu grandis, je ne dois pas oublier que tu n’es encore qu’un enfant. Alors, bien que je sois un trailer, peut-être ne suis-je encore qu’un enfant… qui a du plaisir à se mouiller les pieds et à se salir…