La Révolution des Grenouilles (French Frog Revolution)

La communauté de trail du Québec envahi les sentiers … et les podiums. C’est très inspirant. Les récits de tous les coureurs sont très inspirants aussi. Tout le monde semble s’améliorer… et avoir du plaisir à courir. Les meilleurs ont de meilleurs résultats et classements aussi.

J’ai vécu la vague de la course sur route au début 2000. Sur près de 15 ans, elle n’a cessé de s’accentuer. Maintenant, je connais la vague de la course en sentiers et de l’ultra-trail. Les grenouilles se mobilisent. Il y a un mouvement intéressant. L’onde de la pierre lancée à l’eau est de plus en plus grosse. La communauté de trail au Québec produit cette vague. Et elle transporte tous les coureurs. Elle propulse les meilleurs.

Tout ça amène de bons résultats par les Québécois. Chacun élève son jeu. Chacun donne son meilleur et plus encore. Il y a une émergence de talentueux coureurs au Québec. Et ça inspire. Le Québec est un « Rift Valley » pour la course en sentiers.

Je n’ai plus besoin de motivation pour courir. C’est bien intégré dans ma routine. Par contre, la vague me pousse à mieux performer, à me dépasser. Elle me soutient, me transporte, me propulse. Cette vague, ce n’est pas juste des coureurs. Cette vague, c’est aussi mon entourage; les gens qui me lisent, me « like », m’encouragent, me félicitent. Les gens que je côtoie et qui me supportent. Et tous les autres que j’inspire.

Cette vague m’a aidé lors de ma plus récente course au Virgil Crest 100 miles. Et je tiens à vous dire à tous: MERCI de vos encouragements et de votre support.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire