La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

 

Intensiviste-pédiatre au CHUS

Photo Spectre MediaPhoto Spectre Media

 

 

 

 


Tu sais que tu es un ultra papa quand après avoir dit à ta fille:

" Bonne nuit Noémie. Papa va aller courir maintenant. ",

elle te répond:

" Est-ce que tu seras là demain matin à mon réveil ? "...



 

 

Biographie          

Sébastien Roulier est intensiviste-pédiatre au CIUSSS-Estrie-CHUS de Sherbrooke, chef du service des soins intensifs pédiatriques du département de pédiatrie et professeur adjoint à la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l’Université de Sherbrooke.

Il est aussi un ultramarathonien de calibre international qui a exploré la course sous plusieurs facettes au cours des 20 dernières années: sur routes ou en sentiers, souvent dans les montagnes ou en poussant des adultes, sur des distances pouvant aller du marathon à des parcours de plus de 300 km. Il a jusqu’à présent complété 58 marathons et plus de 40 ultamarathons de plus de 80 km auxquels on doit ajouter les nombreux défis hors normes qu’il a réalisé. Également, il pousse des adultes à mobilité réduite ou avec handicap dans les courses. Il a détenu les records Guinness pour le plus rapide marathon et demi-marathon en duo en 2018-2019. Il a aussi connu beaucoup de succès dans les ultramarathons. Il a d’ailleurs représenté le Canada lors de Championnats Mondiaux à 5 reprises (2013 à 2016; 2019).

Ce médecin-coureur est engagé dans sa communauté et s’associe à diverses causes pour promouvoir les saines habitudes de vie, promouvoir la santé, inciter les gens à bouger et à relever des défis.

 

Âge: 46 ans.

Né en 1974 à St-Bruno-de-Montarville, Qc, Canada.

Réside à Sherbrooke, Qc, Canada.

A 3 enfants: Mathieu 14 ans, Noémie 11 ans et Samuel 9 ans.