Mon rendez-vous annuel à Boston

Onzième marathon de Boston complété. Depuis 2007 sans interruption. À chaque année, ils sont différents. Avec mon virage ultra, je me questionne depuis 2-3 ans si je m’inscris ou pas. Mais, j’y retourne parce que j’aime l’atmosphère qui y règne, j’aime le parcours et surtout parce que c’est BOSTON.

Cette année, Boston nous accueillait avec de la chaleur. Je n’avais pas vraiment d’objectif sauf de faire un bon “tempo run” en prévision de ma course Western States Endurance Run (100 milles) en juin. Avec un soleil dans un ciel trop dégagé, il fallait être prudent pour ne pas surchauffer. Alors j’ai bu beaucoup et souvent. J’ai passé le premier demi en 1h21. Et là, des objectifs de temps sont apparus dans ma tête. Entre 2h45 et 2h50, ça pourrait être possible considérant les côtes à gravir qui s’en venaient bientôt. Mais il faisait encore chaud malgré que dans cette deuxième moitié, le ciel s’est couvert un peu. Je termine tout de même le marathon en 2h50 à la 609e position sur 30000+ coureurs.

Maintenant que le marathon était terminé, j’entamais la 2e phase de ma journée. À 14h, je quitte Boston pour retourner vers chez moi. Plus je me dirige vers le nord, plus le mercure descend. Mais, comme l’année passée, j’ai planifié un arrêt pour monter le Mont Lafayette (altitude 1600m – 5260’ / dénivelé 1000m). Quatre heures après la fin de mon marathon, je commence l’ascension du Mont Lafayette. J’opte pour le sentier Old Bridle car la rivière est gorgée d’eau et le sentier Falling Waters qui la traverse à quelques reprises pourrait être dangereux. 1h45 plus tard, je suis au sommet, dans les nuages et le vent. Il fait froid. Avec les vents, j’ai l’impression d’un mercure sous le 0°C. Un contraste avec ma journée à Boston. Je ne reste pas très longtemps. Après quelques photos, j’entame ma descente qui se termine 1h20 plus tard, à la noirceur. Un parcours d’environ 12km.

Un beau doublé que je vais répéter l’année prochaine…car il y aura un 12e marathon à Boston.

Sébastien

www.sebastienroulier.com

Ce contenu a été publié dans Course sur route, Marathon, Marathon de Boston, Montagnes Blanches, White Mountains, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Mon rendez-vous annuel à Boston

  1. Sébastien Roulier dit :

    Merci.

  2. Francois dit :

    Vraiment impressionnant de courir le marathon de Boston en 2:50 et de faire cette montée dans la même journée ! Bravo !

Laisser un commentaire