Conférences en milieu scolaire

 


« Au-delà des montagnes » est une conférence qui présente la voie menant à l'accomplissement de défis extrêmes.

 

Photo crédit: TC Media (Le Reflet du Lac)Photo crédit: TC Media (Le Reflet du Lac)

 

 Thèmes abordés: résilience, persévérance, découverte de soi, partage

 

Faire l'ascension et la descente du Mont Orford en Estrie à 27 reprises durant une période de 24 heures. Parcourir 170 km dans les Alpes sur une période de 36 heures. Explorer le Parc de la Gaspésie ou les Montagnes Blanches à la course. Voilà quelques exploits réalisés par Sébastien.

Dans cette conférence, Sébastien partage son expérience de coureur ainsi que tous les éléments qui ont amené la réalisation de ses défis et qui ont contribué à son succès. Il utilise la réalisation de ses défis pour aborder les thèmes de persévérance et de résilience.

Cette conférence a pour but d'inciter les élèves à adopter de saines habitudes de vie, de démontrer qu'on peut atteindre nos objectifs en abordant les défis une étape à la fois.


 

Suggestions de format de présentation

École primaire : La formule "présentation courte interactive" pour les plus jeunes (maternelle à 2e année - 20 minutes + période de questions de 10 minutes) et "présentation longue interactive" pour les plus vieux (3 à 6e année - 40 minutes + période de questions de 20 minutes) semblent bien fonctionner.

 

École secondaire : La formule d'une présentation d'environ 45 minutes avec une période de questions de 15 minutes est à privilégier autant pour les groupes de premier cycle que ceux de deuxième cycle.

 

Niveau CEGEP et Université: La formule d'une présentation conventionnelle de 60-75 minutes avec une période de questions pourraient être utilisées.

 

Pour vos demandes concernant une conférence, veuillez contacter Sébastien Roulier.